Rhumance
clip / rhum arrangé haut de gamme
Réalisation et post-production d’un clip promotionnel pour la marque de rhum arrangé haut de gamme Rhumance. Le style et le story-telling sont à l’image de la marque : élégants et précis (d’où le choix du ralenti). Le tournage s’est déroulé sur une journée, depuis les lieux de production des matières premières, à l’atelier de production jusqu’aux points de vente. Le traitement s’est effectué en étroite collaboration avec le client jusqu’à obtention du rendu souhaité
Regno paris
Accompagnement pour le lancement de la marque
Réalisation et post-production d’une vidéo de lancement pour la marque de maroquinerie française haut de gamme, REGNO PARIS.
Les créatrices ont fait appel à mes services pour mettre en scène une partie de leur collection automne-hiver 2023 mais également – et surtout – transmettre toutes les valeurs de la marque : authenticitié, savoir-faire, modernité… Le tournage s’est déroulé sur une journée, avec un shooting photo en parallèle.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de prolonger ma collaboration avec la marque REGNO pour la création de contenus afin d’alimenter leurs réseaux sociaux.
Chacun son business, chacun sa vidéo
Quelle type de vidéo ?
Le film d'entreprise
Objectif
> Présenter sa société, sa vision, ses équipes et ses valeurs !
Pour qui ?
> Entreprises, commerçants et artisans. Le film d’entreprise a la capacité de s’adapter à tous les secteurs et profils.
Pourquoi c’est bien ?
> Le film corporate est un outil indispensable à votre stratégie marketing. Il est idéal pour communiquer ce qui fait l’essence de votre activité. C’est un investissement long terme et rentable qui boostera votre activité sur de nombreuses années. Le film d’entreprise est flexible, convaincant et parfaitement adaptable aux réseaux sociaux.
Le témoignage
Objectif
> Partager la réalisation d’une équipe ou la satisfaction d’un client !
Pour qui ?
> Entreprises essentiellement, mais selon votre activité le témoignage peut également être intéressant pour les commerçants.
Pourquoi c’est bien ?
> Le témoignage est un gage d’authenticité, de crédibilité et de confiance. Il est simple à mettre en place et permet de fidéliser (voir d’augmenter) votre audience. Que vous sollicitiez un ancien client ou des membres de vos équipes, le témoignage sera un formidable outil pour affirmer votre autorité sur un marché et renforcer les liens au sein de vos employés.
Le reportage
Objectif
> Capter un évènement ou un moment de vie de votre entreprise !
Pour qui ?
> Entreprises, commerçants et artisans. Le reportage peut toucher tous les secteurs et se décliner en photo si nécessaire !
Pourquoi c’est bien ?
> Contrairement à son cousin, le film d’entreprise, le reportage se focalise sur un aspect précis de votre activité. Il est un gros plan sur une expertise, un projet, une aptitude ou un évènement et moins sur l’ensemble. Le reportage vous permet par exemple de mettre en avant l’esprit d’initiative de votre entreprise, la bonne cohésion des équipes et sa bonne humeur, une évolution majeure comme un lancement produit ou un déménagement. Enfin, le reportage est un outil parfait pour une première expérience en vidéo (moins de préparations, plus de spontanéité).
Produit
Objectif
> Convaincre vos visiteurs que votre produit est celui qu’il leur faut !
Pour qui ?
> Commerçants et artisans. Evidemment, il faut un produit, donc si votre entreprise vend des produits, on peut faire quelque chose !
Pourquoi c’est bien ?
> Une belle photo de produit, c’est vendeur. Une belle vidéo de produit, c’est 53 fois mieux ! Les chiffres ne mentent pas, la vidéo en complément de la photo, est aujourd’hui un allié de poids très rentable pour vendre vos créations. Si sa mise en place peut être plus longue, elle peut être optimisée avec une session shooting photo en même temps (optimisation du temps et des coûts) pour vous assurer une communication efficace et diversifiée.
ENGIE
Création d'une série de vidéos témoignages clients
Réalisation et post-production d’une série de vidéo corporate pour la marque ENGIE IT.
Depuis 2021, j’accompagne la société ENGIE dans la réalisation de vidéos « retours clients » pour la mise en avant d’une solution développée par la branche IT du groupe, mais également la réalisation de reportage corporate et de vidéos rétrospectives. En amont de tout projet, une feuille de route est clairement définie pour optimiser le temps de post-production et un rendu satisfaisant. Des sous-titres français et anglais sont réalisés lors de la post-production.
A ce jour, c’est plus d’une vingtaine de vidéos commandées et livrées avec toujours la satisfaction client en ligne de mire. Et ce n’est pas fini !
Ambassade de Norvège
Réalisation et montage d’une belle série de 4 reportages culinaires autour de la cuisine norvégienne et de pats typique. Le tournage fut couplé d’une série de photos, mises en scène et shootées en parallèle.
OPEN
Réalisation et habillage graphique d’un reportage complet et immersif au sein de la société Open, basée à Tours. L’ambition était de démontrer et valoriser, via des témoignages volontaires, les efforts mis en oeuvre pour un développement serein et efficient de ses collaborateurs.
Françoise Saget
Réalisation d’une série de beauty-shots pour une campagne TV de la société de prêt-à-porter Françoise Saget.
La confiance règne !
J’ai eu le plaisir de travailler avec ces belles marques (et pas qu’une seule fois).
Nicolas Nédellec
Photographe et vidéaste freelance depuis plus de dix, je vous accompagne dans le développement d’outils indispensables à votre stratégie marketing : film d’entreprise, reportage, témoignage et photo/vidéo produits.
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