la photo
produit corporate

Ou Stock-Products, comme on dit là-bas.

La photo de produit vous permet de valoriser une création, un produit, une recette… de la plus belle manière que ce soit, dans son environnement ou en studio. A l’image du portrait corporate, la photo produit traduit tout ce qui fait votre business à travers un produit (au sens large du terme).

L’important, c’est que ce soit beau et à votre image. 

c'est quoi et pourquoi ?

On ne va pas se mentir, la réponse est dans le titre. La photo de produit, ou Stock-Product, est une autre composante de la photo corporate qui veut que, cette fois-ci, on met en scène les produits, plutôt que les forces vives (et organique) de votre entreprise.

A la manière du portrait, la photo de produit peut s’effectuer de deux manières, chacune ayant ses bénéfices et ses limites :

  • En studio. Le produit est sublimé. Sur un fond neutre, en général, on portera une attention toute particulière à l’éclairage et au détail. Cela prend un peu de temps, mais le résultat est optimal pour alimenter votre boutique en ligne et constituer une banque d’image produits servant à la composition d’affiches ou autres supports commerciaux.
  • Lifestyle. Tel un influenceur, le produit est photographié dans « sa vie quotidienne » pour un rendu proche du reportage, avec un petit contrôle en plus pour être sûr d’avoir un rendu parfait. Idéal pour alimenter vote site web et des outils de communications papier, la photo produits lifestyle aura un rendu authentique.

Au menu de notre collaboration

Possibilité de mélanger les plats et les compétences de photographe, vidéaste et rédacteur corporate.

Se rencontrer

Même si votre temps est précieux, une rencontre et un échange est indispensable pour cibler et définir vos besoins et mettre en place les bons outils

Filmer / photographier

Au choix, selon les besoins et les envies. Les deux peuvent être faits en parallèle. Mais cette option nécessite un café supplémentaire pour étudier en détails la faisabilité du projet.

Dans tous les cas, il s’agit d’un moment crucial pour vous comme pour moi qui nécessite une parfaite préparation.

Post-production

La post-prod’ comme on dit dans le milieu. C’est le moment de vérité qui, quand tout est bien anticipé, se déroule généralement sans accroc. Je coupe, monte, embellis de quelques habillages graphiques à vos couleurs avec toujours cette même ligne édito : servir au mieux votre projet

Photos ou vidéos, j’utilise des outils et/ou logiciels professionnels pour répondre à – presque – toutes les demandes.

Livraison du produit final

Après quelques échanges constructifs et ajustements (parce qu’on a tous le droit de changer d’avis), vous avez enfin entre vos mains votre projet photo/vidéo.

Il correspond à vos attentes et pas de surprise sur la facture. C’est parfaitement normal puisque tout a été définit au préalable.

Tout est une question de confiance et de communication

Publication & rédaction

Pourquoi se donner autant de mal et ne pas aller au bout des choses ? 

On oublie souvent que le produit seul ne sert pas à grand-chose s’il n’est pas bien présenté. Soignez votre publication, faites les bons choix pour optimiser la portée de votre production. Je suis apte à vous accompagner tout au long du processus de publication et de rédaction pour faire mouche auprès de vos prospects.

Après, promis, je vous laisse tranquille.  

La confiance règne !

J’ai eu le plaisir de travailler avec ces belles marques (et pas qu’une seule fois).

Contact

Mieux que le pigeon : le mail

Si vous avez une question sachez que j’ai potentiellement une réponse.

Sachez que je suis également apte à me déplacer – avec plaisir – partout en IDF, voir en France. 

N’hésitez pas à me contacter pour évoquer vos projets professionnels !

Nicolas Nédellec

Ce petit texte n’est pas super important mais il me permet de placer des mots importants pour le référencement, comme : réalisateur, photographe, corporate, vidéo et photo. Voilà.

A bientôt.